«

»

Sep 20

Imprimer ceci Article

Week-end Féminines à St Malo

CENT DIX FEMININES des 4 départements Bretons se sont réunies ce weekend du 02 et 03 SEPTEMBRE à SAINT MALO.
Hébergées au Manoir de la Goëletterie, elles ont pu découvrir les « charmes » de la côte Nord de l’Ille et Vilaine, à une date de grand coefficient de marée.
Le Samedi, après être passées par la Pointe du Grouin, CANCALE, Château Richeux (Table du chef breton Hugo ROELLINGER), elles longèrent la Baie du Mt St MICHEL jusqu’à rejoindre ROZ SUR COUESNON et apercevoir au loin l’une des 7 merveilles du Monde.
Certaines eurent la volonté de le voir de plus près, d’autres avaient fait le choix d’écourter le circuit à partir de ST BROLADRE, mais toutes en passant par DOL DE BRETAGNE et la cathédrale ST SAMSON rejoignirent le MONT DOL, sans forcément le gravir.
Le retour par l’intérieur des terres par LA FRESNAIS (église de style néo byzantin) fut des plus « doux », ST GUINIOUX, LA GOUESNIERE.
Malgré tout cela, après un repas pris en commun, certaines eurent le plaisir de guincher.
Dimanche Matin, après un réveil « joyeux » mais brumeux, elles empruntèrent le « fameux » Barrage de la Rance et par DINARD, elles longèrent la côte via ST LUNAIRE, ST BRIAC, LANCIEUX, jusqu’à ST JACUT de la MER (que de « patates » en Côtes d’Armor).
C’est à NOTRE DAME DU GUILDO, que certaines choisirent l’option raccourci, même si par curiosité certaines eurent le plaisir par «les 4 Vaux » de rejoindre la Chapelle Ste Brigitte et  ST CAST LE GUILDO avant de faire marche arrière.
Pour celles qui avaient fait le choix du « grand » circuit, elles eurent le plaisir de rejoindre PORT A LA DUC avant de rentrer par l’intérieur des terres par RUCA – ST POTAN avant de rejoindre leurs sœurs d’armes, sur le retour commun aux deux parcours vers ST LORMEL, puis CREHEN, LE PLESSIX BALISSON, PLESLIN TRIGAVOU
Le soleil était radieux, mais pas de bistrots, d’estaminets (tout fout le camp), ………. mais enfin le plaisir de descendre vers la Rance à PORT ST HUBERT et PORT ST JEAN (quel spectacle …..)  
Puis vint le « clou » du spectacle, une découverte, surtout après ces nombreux kilomètres bosselés, alors que l’arrivée s’annonçait proche, …………..le mont GARROT (70 mètres d’altitude). Oui mais quel Point de Vue sur la Rance et l’un des Plus Beaux Villages de France : SAINT SULIAC.
La dernière « chance » de pouvoir boire un coup, de prendre un verre………………bien mérité, avant de rejoindre après ST JOUAN DES GUERETS le point de départ du matin et donc le terme de ce circuit.
Pas de doute, la journée fut belle et ensoleillée
Beaucoup se sont dit à bientôt et notamment à ENSEMBLE à PARIS 2024

 

Lien Permanent pour cet article : https://www.ffct-codep35.org/?p=5544